DESIGNED BY MIXWEBTEMPLATES

Quelle rubrique de la pisciculture souhaitez vous consulter ?

Actualités de la pisciculture

  • Les circuits courts et les piscicultures du Morvan : du concret pour apprendre

    Pour tenter de mieux allouer nos ressources, nous nous efforçons , aux Piscicultures du Morvan, de penser nos circuits de distribution.

    Lire la suite...

La pisciculture dans la presse

Cliquez ici pour retrouvez tous les articles de presse

dans la rubrique "Revue de presse".

 

Les circuits courts et les piscicultures du Morvan : du concret pour apprendre

Pour tenter de mieux allouer nos ressources, nous nous efforçons , aux Piscicultures du Morvan, de penser nos circuits de distribution.

 

 

 

 

Le poisson pour le ré-empoissonnement est apporté par nos soins sur les lieux de livraison, nos conducteurs sont formés et titulaires du CAPTAV (Certificat d'Aptitude au Transport des Animaux Vivants). Nous raisonnons au mieux la géographie de notre clientèle pour éviter de perdre du temps et de l'énergie sur la route, et nous veillons autant que possible à éviter de faire du tort à un autre pisciculteur du territoire.

 

Remarque

Le CFPPA du Morvan est habilité pour organiser la formation préparant au CAPTAV, pour les personnes amenées à transporter des poissons vivants.

 

Pour nos rillettes, mousses , poissons en gelée , filets, œufs au sel, nous vendons , parfois avec l'aide des élèves de la filière aquacole, sur les marchés fermiers , les fêtes locales, les temps forts de l'établissement (49 marchés à la saison dernière!) . Avec l'association Morvan Terroirs nous faisons appel à un prestataire qui effectue nos livraisons aux alentours et au-delà du Morvan, dans les différentes boutiques, épiceries fines, offices de tourisme...Et bientôt, les étudiants en BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux du lycée effectueront , pour leur formation, un temps de vente des produits des adhérents de Morvan Terroirs une fois par semaine, le vendredi.

Nous sommes enfin toujours très heureux de rencontrer nos clients, qui nous font parfois aussi le plaisir de venir visiter nos installations – après avoir pris préalablement rendez-vous. Ce sont alors des moments d'échange très intéressants pour les uns et les autres, qui permettent de mieux comprendre le métier de pisciculteur, mais aussi les attentes des clients, et nos représentations respectives des questions de biodiversité, de respect de l'environnement, d'avenir de la planète.

 

A bientôt, au plaisir de vous rencontrer!

 

Galérie vidéo


Lipdub du CFPPA.

Galérie photo

Statistiques de visites

  • Aujourd'hui 1696
  • ~
  • Ce mois 32103
  • ~
  • Total 1337196

Nos partenaires