DESIGNED BY MIXWEBTEMPLATES
lundi, 16 février 2015 10:01

Un lieu-test comme tremplin pour devenir maraicher bio

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Si vous souhaitez vous installer en maraichage biologique, et avez besoin d'un appui pour tester concrètement la faisabilité de votre projet et conforter votre savoir-faire et vos compétences,

...le CFPPA du Morvan vous propose de rejoindre le lieu-test agricole mis en place à Chaumard, dans le cadre d'une plateforme d'acteurs partenairesbourguignons, nommée PACTES (Partenariat Agricultures Cuisines Territoires Environnement Solidarités).

Ce lieu-test vous offre la possibilité de tester grandeur nature votre projet, sur une parcelle mise à disposition, avec du matériel professionnel, dans un cadre sécurisé, en bénéficiant d'un statut, d'un cadre juridique, et d'un appui technique, entrepreneurial et humain.

 

La parcelle mise à disposition par le CFPPA du Morvan se situe dans le Parc Naturel Régional du Morvan, près du lac de Pannecière, et bénéficie d'une exposition ensoleillée et d'un sol sableux, favorables aux cultures maraichères.


 

Pour avoir plus d'informations sur les modalités de fonctionnement de ce lieu-test, ci-dessous la plaquette descriptive de PACTES.

 

Si vous êtes intéressé, ou souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter le CFPPA.

 

Lu 214 fois Dernière modification le lundi, 16 février 2015 09:20

Galérie vidéo


Lipdub du CFPPA.

Statistiques de visites

  • Aujourd'hui 198
  • ~
  • Ce mois 23503
  • ~
  • Total 1093900

Nos partenaires